Dans la rubrique :

L’épée de Damoclès suspendue sur les sénateurs absentéistes, Joseph Kabila exempté

Les sénateurs qui vont s’absenter au 3/4 des séances plénières sans autorisation risquent de perdre leurs sièges conformément au règlement intérieur de cette Chambre parlementaire. C’est ce qu’a annoncé, lors de la séance plénière de ce jeudi 29 septembre, le président de la Chambre haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo. « Nous avons été large […]

Les sénateurs qui vont s’absenter au 3/4 des séances plénières sans autorisation risquent de perdre leurs sièges conformément au règlement intérieur de cette Chambre parlementaire. C’est ce qu’a annoncé, lors de la séance plénière de ce jeudi 29 septembre, le président de la Chambre haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo.

« Nous avons été large vu que par le passé nous étions pris par plusieurs choses mais cette fois, nous allons veiller au règlement », prévient Bahati Lukwebo.

Le président du Sénat a par contre, exempté son prédécesseur, Alexis Thambwe Mwamba, sur la liste des sénateurs qui pourraient perdre leurs mandats.

Présent à la plénière de ce jeudi, l’ancien président de la Chambre haute du Parlement Alexis Thambwe Mwamba revenait d’une longue période de maladie et était autorisé par le bureau de s’absenter pour des soins médicaux.

Jouissant de son statut de sénateur à vie, l’ex-président de la République Joseph Kabila ne sera pas concerné par cette annonce de Bahati.

Sur le même thème

RDC : Félix Tshisekedi reçoit quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé lundi à la Cité de l’Union africaine une cérémonie solennelle au cours de...

Kinshasa : légère baisse des prix des produits de base portée par la stabilité...

Les marchés de Kinshasa enregistrent depuis la fin octobre une baisse notable des prix des denrées de première nécessité, notamment du riz et des...

Walikale: 77 nouveaux combattants du M23 se rendent aux FARDC, « épuisés par la...

Soixante-dix-sept (77) nouveaux éléments présentés comme appartenant au mouvement rebelle M23 se sont rendus volontairement aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu. L’information a été confirmée par les autorités militaires sur place ce lundi, par la voix du major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

Kinshasa: l’école de karaté Denis Kieko célèbre 43 ans d’éducation par la discipline et...

Ambiance de fête et démonstrations spectaculaires ce dimanche à Kinshasa, où l’école de karaté Denis Kieko a célébré ses 43 années d’existence. Fondée en 1982, cette institution de formation martiale est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus influentes de la capitale congolaise.

Kinshasa : l’ECiDé Dénonce des Attaques de la « Force du Progrès » contre...

Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) de Martin Fayulu tire la sonnette d’alarme. Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa et copiée à plusieurs autorités politico-judiciaires, le parti dénonce des menaces, violences physiques et actes d’intimidation ciblés dont auraient été victimes ses cadres, militants et sympathisants. Selon l’ECiDé, ces attaques seraient perpétrées par des personnes se réclamant de la « Force du Progrès » de l’UDPS/Tshisekedi lors de diverses activités politiques organisées récemment dans la capitale.