La formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa va défier, ce vendredi 30 septembre sur le coup de 14h, l’Espérance de Tunis en marge de la première journée de la phase des groupes de la 43e Championnat d’Afrique des clubs champions de handball.
Championne de l’Entente Urbaine de Handball de Kinshasa avec 18 points et vainqueur de la Coupe du Congo, la JSK va logiquement représenter la RDC dans cette compétition continentale avec les ambitions d’atteindre le dernier carré. C’est ce qu’a révélé l’entraîneur de cette équipe, Achard Kibaki lors d’une sortie médiatique.
» Notre objectif est de nous qualifier au deuxième tour. Après, nous allons viser le dernier carré et pourquoi pas arriver enfin en finale. Chose qu’on a pas su faire les deux dernières fois que nous avions atteint les demi-finales » a-t-il déclaré
Pour ce faire, le club de la ville économique de la RDC, va devoir défier tout d’abord l’Espérance de Tunis, champion en 2013, avant d’affronter ce samedi 01 octobre Ain Touta d’Algérie et Al Ahly d’Égypte, champion en 2016 le lundi 03 contre, ainsi que Flowers de Bénin mercredi 05.
La JSK a atteint l’étape de la demi-finale et perdu la 3e place deux fois de suite, notamment en 2018 et 2019.