Dans la rubrique :

Kinshasa : La police met en garde contre tout acte anti-rwandais

Le chef de la police de la capitale, Sylvano Kasongo, a, dans une vidéo publiée ce vendredi 30 septembre, prévenu d’arrêter tout celui qui interpellera un individu à morphologie rwandophone. Cela fait suite aux rumeurs qui ont circulé à Kinshasa selon lesquelles la ville aurait été infiltrée par des Rwandais. « L’instrumentalisation est une mauvaise […]

Le chef de la police de la capitale, Sylvano Kasongo, a, dans une vidéo publiée ce vendredi 30 septembre, prévenu d’arrêter tout celui qui interpellera un individu à morphologie rwandophone. Cela fait suite aux rumeurs qui ont circulé à Kinshasa selon lesquelles la ville aurait été infiltrée par des Rwandais.

« L’instrumentalisation est une mauvaise chose. Les rwandais ne sont pas nos ennemis, les ennemis rwandais sont connus, il ne faut pas tomber dans le piège de l’ennemi. Nous mettons en garde, dorénavant, quelqu’un qui va interpeller quelqu’un parce qu’il a une morphologie rwandophone. Les contrevenants seront aussi arrêtés », a déclaré Sylvano Kasongo.

Le numéro un de la police a appelé la population au calme et l’exhorte à dénoncer auprès des services de sécurité, des cas suspects.

« Laissez les services de sécurité, les services de renseignements, la police et l’armée faire leur travail. Si vous avez une dénonciation, allez dénoncer là-bas. Ce n’est pas à vous de faire ce travail là. C’est une mise en garde sévère, la police va agir », dit le patron de la police de Kinshasa.

Par ailleurs, Sylvano Kasongo a déclaré qu’au moins 460 personnes dont 115 ciblées des « vrais kulunas », ont été interpellées ce vendredi 30 septembre à Kinshasa, lors du bouclage mené par la Police dans la commune de Lingwala.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.