Dans la rubrique :

Le gouvernement veut faire de la RDC une destination de plus en plus attractive des investissements collectifs

Le Premier ministre Sama Lukonde a réitéré la détermination du gouvernement de continuer à œuvrer pour l’amélioration sensible du climat des affaires en RDC. Il l’a dit ce jeudi 29 septembre au cours la cérémonie d’ouverture de la première édition de la conférence Risque pays-RDC. « Mon gouvernement et moi-même, sommes pleinement engagés à faire […]

Le Premier ministre Sama Lukonde a réitéré la détermination du gouvernement de continuer à œuvrer pour l’amélioration sensible du climat des affaires en RDC. Il l’a dit ce jeudi 29 septembre au cours la cérémonie d’ouverture de la première édition de la conférence Risque pays-RDC.

« Mon gouvernement et moi-même, sommes pleinement engagés à faire de la République démocratique du Congo une destination de plus en plus attractive des investissements collectifs et ceci, en tenant compte des défis sécuritaires pour lesquels il est engagé à rencontrer et totalement éradiquer », a-t-il indiqué.

Plusieurs personnalités du monde politique, économique et de la société civile participent à cette conférence dont l’objectif est de donner une perspective de l’interprétation des risques du pays.

Elle aborde des problématiques soulevées dans le tout premier rapport risque pays de la République démocratique du Congo.

D’après la Primature, le risque pays constitue l’ensemble des facteurs internes et externes susceptibles d’impacter l’activité économique, politique et sociale d’un pays.

« Le tout premier rapport sur la cartographie des risques pays de la RDC présenté à cette occasion par Stanislas Zeze, PDG de Bloomfield Investment Corporation, perçoit à long terme, une amélioration sensible du climat des affaires en RDC. La RDC a obtenu une notation globale de 5.1, ce qui constitue un résultat satisfaisant même si beaucoup reste à faire en cette matière », a-t-on appris.

Dans sa réplique à ce rapport, le ministre des Finances Nicolas Kazadi a salué à sa juste valeur les conclusions de Bloomfield, tout en apportant des remarques importantes sur les performances et les réformes en cours de réalisation au pays.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.