Dans la rubrique :

Le gouvernement veut faire de la RDC une destination de plus en plus attractive des investissements collectifs

Le Premier ministre Sama Lukonde a réitéré la détermination du gouvernement de continuer à œuvrer pour l’amélioration sensible du climat des affaires en RDC. Il l’a dit ce jeudi 29 septembre au cours la cérémonie d’ouverture de la première édition de la conférence Risque pays-RDC. « Mon gouvernement et moi-même, sommes pleinement engagés à faire […]

Le Premier ministre Sama Lukonde a réitéré la détermination du gouvernement de continuer à œuvrer pour l’amélioration sensible du climat des affaires en RDC. Il l’a dit ce jeudi 29 septembre au cours la cérémonie d’ouverture de la première édition de la conférence Risque pays-RDC.

« Mon gouvernement et moi-même, sommes pleinement engagés à faire de la République démocratique du Congo une destination de plus en plus attractive des investissements collectifs et ceci, en tenant compte des défis sécuritaires pour lesquels il est engagé à rencontrer et totalement éradiquer », a-t-il indiqué.

Plusieurs personnalités du monde politique, économique et de la société civile participent à cette conférence dont l’objectif est de donner une perspective de l’interprétation des risques du pays.

Elle aborde des problématiques soulevées dans le tout premier rapport risque pays de la République démocratique du Congo.

D’après la Primature, le risque pays constitue l’ensemble des facteurs internes et externes susceptibles d’impacter l’activité économique, politique et sociale d’un pays.

« Le tout premier rapport sur la cartographie des risques pays de la RDC présenté à cette occasion par Stanislas Zeze, PDG de Bloomfield Investment Corporation, perçoit à long terme, une amélioration sensible du climat des affaires en RDC. La RDC a obtenu une notation globale de 5.1, ce qui constitue un résultat satisfaisant même si beaucoup reste à faire en cette matière », a-t-on appris.

Dans sa réplique à ce rapport, le ministre des Finances Nicolas Kazadi a salué à sa juste valeur les conclusions de Bloomfield, tout en apportant des remarques importantes sur les performances et les réformes en cours de réalisation au pays.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.