Dans la rubrique :

Bukavu: Remise de la bourse « Adeline Munyerenkana » aux étudiants orphelins ressortissants de Walungu

Deux étudiants, membres de la Synergie des étudiants ressortissants du territoire de Walungu ont bénéficié de la bourse « Adeline Munyerenkana » édition 2021-2022. Une fille et un garçon, tous étudiants et membres actifs de cette plateforme estudiantine. Ils ont reçu chacun un paquet de 300$ pour les aider dans la prochaine année académique. C’était […]

Deux étudiants, membres de la Synergie des étudiants ressortissants du territoire de Walungu ont bénéficié de la bourse « Adeline Munyerenkana » édition 2021-2022. Une fille et un garçon, tous étudiants et membres actifs de cette plateforme estudiantine. Ils ont reçu chacun un paquet de 300$ pour les aider dans la prochaine année académique.

C’était le dimanche 02 octobre 2022 dans la salle Witness en commune d’Ibanda lors de la cérémonie d’intégration des nouveaux étudiants à cette synergie.

Dans une interview accordée à la presse, Adeline Munyerenkana co-fondatrice de cette synergie et cadre de la plateforme politique et électorale Horizon 2023 a indiqué ce geste est la promesse faite depuis l’année dernière.

Elle a aussi rassuré que l’initiative va continuer l’année prochaine et non seulement pour les étudiants de Walungu, mais aussi à tous les étudiants orphelins des différentes universités de la province du Sud-Kivu.

« J’avais promis aux étudiants qui auront le meilleur score l’année passée qu’ils bénéficieront de la bourse maman Adeline Munyerenkana. Beaucoup d’étudiants ont été en lise, les meilleurs l’ont l’emportée et nous l’avions remis cette bourse », a-t-elle indiqué.

Satisfaits, ces étudiants bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à celle-ci pour ce grand geste à caractère social, scientifique et humanitaire à la fois.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.