Deux étudiants, membres de la Synergie des étudiants ressortissants du territoire de Walungu ont bénéficié de la bourse « Adeline Munyerenkana » édition 2021-2022. Une fille et un garçon, tous étudiants et membres actifs de cette plateforme estudiantine. Ils ont reçu chacun un paquet de 300$ pour les aider dans la prochaine année académique.
C’était le dimanche 02 octobre 2022 dans la salle Witness en commune d’Ibanda lors de la cérémonie d’intégration des nouveaux étudiants à cette synergie.
Dans une interview accordée à la presse, Adeline Munyerenkana co-fondatrice de cette synergie et cadre de la plateforme politique et électorale Horizon 2023 a indiqué ce geste est la promesse faite depuis l’année dernière.
Elle a aussi rassuré que l’initiative va continuer l’année prochaine et non seulement pour les étudiants de Walungu, mais aussi à tous les étudiants orphelins des différentes universités de la province du Sud-Kivu.
« J’avais promis aux étudiants qui auront le meilleur score l’année passée qu’ils bénéficieront de la bourse maman Adeline Munyerenkana. Beaucoup d’étudiants ont été en lise, les meilleurs l’ont l’emportée et nous l’avions remis cette bourse », a-t-elle indiqué.
Satisfaits, ces étudiants bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à celle-ci pour ce grand geste à caractère social, scientifique et humanitaire à la fois.