Dans la rubrique :

Deux joueurs congolais dans les 11 type de la ligue 1 française

Deux internationaux congolais, notamment Chancel Mbemba et Gédéon Kalulu, ont été resplendissants de par leur prestation le weekend dernier en marge de la 9e journée de la ligue 1 française. Ces deux défenseurs congolais ont été classés dans l’équipe type du championnat national de la France rendu public par le média français, Équipe, suite à […]

Deux internationaux congolais, notamment Chancel Mbemba et Gédéon Kalulu, ont été resplendissants de par leur prestation le weekend dernier en marge de la 9e journée de la ligue 1 française. Ces deux défenseurs congolais ont été classés dans l’équipe type du championnat national de la France rendu public par le média français, Équipe, suite à leurs performances réalisées dans leurs clubs respectifs avec une note de 7.

Déclaré forfait lors du stage de préparation avec les Léopards suite à quelques douleurs dans sa cuisse gauche, l’ancien défenseur du FC Porto a été à la hauteur d’un grand match avec l’Olympique de Marseille vendredi 30 septembre contre Angers (3-0). Il a encore réalisé une prouesse remarquable en gagnant 4 duels et récupérant 8 ballons.

De son côté, Gédéon Kalulu s’est mis de nouveau en évidence en délivrant sa 3e passe décisive cette saison. Il a aussi réussi à récupérer 6 ballons et a gagné 6 duels lors du succès de FC Lorient contre Lille (2-1) le dimanche 02 octobre 2022.

Grâce à leur victoire, Chancel Mbemba et Marseille gardent la deuxième place au classement avec 23 points, tandis que FC Lorient de Kalulu occupe la 3e position avec 22 points.

C’est pour la quatrième fois que, Chancel Mbemba figure dans ces onze de la semaine depuis son arrivée dans cette équipe des Phocéens.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.