Dans la rubrique :

Pré-Cop 27 : Eve Bazaïba plaide pour le rehaussement du prix de Carbonne en RDC

Il s’est ouvert ce lundi 3 octobre à Kinshasa, capitale congolaise, les travaux préparatoires de la Cop 27. À l’occasion, la Vice-Premier ministre congolais, en charge de l’Environnement Eve Bazaiba a plaidé pour le rehaussement du prix de Carbone forestier en République démocratique du Congo. D’après elle, Il est anormal que le prix d’un service […]

Il s’est ouvert ce lundi 3 octobre à Kinshasa, capitale congolaise, les travaux préparatoires de la Cop 27. À l’occasion, la Vice-Premier ministre congolais, en charge de l’Environnement Eve Bazaiba a plaidé pour le rehaussement du prix de Carbone forestier en République démocratique du Congo.

D’après elle, Il est anormal que le prix d’un service qui sauve la planète ne soit pas valorisé à juste titre.

« Le prix de la tonne de carbone séquestrée devait correspondre aux coûts relatifs à la préservation de ce service. A ce propos, c’est 100 dollars américains qui ont souvent été avancés, mais que nous estimons toujours insuffisant, en contrepartie à la valeur des services rendus », a-t-elle dit dans son speech au palais du peuple.

La ministre de l’Environnement E. Bazaiba suggère aussi que les pays pollueurs trouvent dans le rehaussement du prix du Carbonne forestier l’opportunité d’appuyer l’auto-financement de l’action climatique dans les pays dotés d’importantes ressources forestières, « car nous sommes capables de contribuer aux fonds d’adaptation et d’atténuation et aider nos frères des pays les moins avancés qui ne sont pas aussi dotées naturellement que nous à lutter contre ce phénomène ».

Ces assises qui vont se clôturer le 5 octobre prochain, connaissent la participation de plus de 64 ministres de quatre coins du monde ayant dans leurs attributions les questions du climat.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX