Dans la rubrique :

CAF-C1 féminin : Mazembe fixé sur ses adversaires

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public ce lundi 17 octobre, le calendrier de la 2e édition de la ligue des champions féminin prévue du 30 octobre au 13 novembre prochain au Maroc. La formation du Tout puissant Mazembe logée dans le groupe B, défiera le 31 octobre le Wadi Degla SC (Égypte) […]



La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public ce lundi 17 octobre, le calendrier de la 2e édition de la ligue des champions féminin prévue du 30 octobre au 13 novembre prochain au Maroc.

La formation du Tout puissant Mazembe logée dans le groupe B, défiera le 31 octobre le Wadi Degla SC (Égypte) en match comptant de la première journée. Ensuite, elle s’opposera à Bayelsa Queens FC (Nigeria) le 03 novembre, avant de boucler cette phase des groupes le 06 du même mois contre les championnes en titre de l’édition inaugurale (2021), Mamelodi Sundowns. Merveille Kanjinga et ses coéquipières joueront toutes ces rencontres sur le coup de 20h00.

Dernier à se qualifier dans la phase finale de ladite compétition après son brillant parcours en éliminant trois équipes lors de l’étape de qualifications dans la zone d’UNIFFAC (union des fédérations de football d’Afrique centrale), TP Mazembe est le premier club congolais à se qualifier dans la phase finale de cette compétition opposant 8 meilleurs clubs africains féminins.

Deux fois championnes du Haut-Katanga (2021, 2022) et une fois vainqueure de la coupe du Congo en 2022, cette équipe de la section féminine de Mazembe a été créée le 28 septembre 2022 avec James Kapondo comme président.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.