Dans la rubrique :

CENI : La formation des préposés aux centres d’inscription ne va plus attendre, les kits déjà à kinshasa

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue sa marche pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel. Mercredi 19 octobre dernier, Sylvie Birembano, questeur adjoint de la Centrale électorale a réceptionné le premier lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs pour la formation des préposés aux centres d’inscription. « Ce premier lot réceptionné servira […]

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue sa marche pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

Mercredi 19 octobre dernier, Sylvie Birembano, questeur adjoint de la Centrale électorale a réceptionné le premier lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs pour la formation des préposés aux centres d’inscription.

« Ce premier lot réceptionné servira à la formation des préposés aux centres d’inscription et du personnel qui supervise l’opération d’identification et d’inscription des électeurs sur les listes électorales. Nous appelons la population à pouvoir adhérer à cette grande opération déterminante du processus électoral », a-t-elle indiqué.

Au mois de septembre de l’année en cours, la Commission électorale nationale indépendante avait réceptionné un échantillon de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Après la réception de ces derniers, la CENI avait formulé des observations et orientations au fournisseur pour que les kits soient bien adaptés aux besoins opérationnels de l’institution.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...