La Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue sa marche pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.
Mercredi 19 octobre dernier, Sylvie Birembano, questeur adjoint de la Centrale électorale a réceptionné le premier lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs pour la formation des préposés aux centres d’inscription.
« Ce premier lot réceptionné servira à la formation des préposés aux centres d’inscription et du personnel qui supervise l’opération d’identification et d’inscription des électeurs sur les listes électorales. Nous appelons la population à pouvoir adhérer à cette grande opération déterminante du processus électoral », a-t-elle indiqué.
Au mois de septembre de l’année en cours, la Commission électorale nationale indépendante avait réceptionné un échantillon de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs.
Après la réception de ces derniers, la CENI avait formulé des observations et orientations au fournisseur pour que les kits soient bien adaptés aux besoins opérationnels de l’institution.