Dans la rubrique :

Des quartiers de Kinshasa submergés après une pluie torrentielle

La pluie torrentielle qui s’est abattue lundi 24 octobre à Kinshasa, capitale congolaise fait parler d’elle. Du centre-ville aux périphéries de la capitale, les inondations ont été signalées. Mais l’autorité de la ville n’a signalé aucun drame jusque-là. Comme sur les réseaux sociaux, l’Agence congolaise de presse a partagé une vidéo « No comment » […]

La pluie torrentielle qui s’est abattue lundi 24 octobre à Kinshasa, capitale congolaise fait parler d’elle. Du centre-ville aux périphéries de la capitale, les inondations ont été signalées. Mais l’autorité de la ville n’a signalé aucun drame jusque-là.

Comme sur les réseaux sociaux, l’Agence congolaise de presse a partagé une vidéo « No comment » de plus de deux minutes. Ces images illustrent des inondations sur le boulevard Triomphale, aux abords du stade de Martyrs et du Palais du peuple, siège du Parlement ainsi que dans la commune de Kalamu où les eaux de ruissellement atteignent presque les toits de maison.

« J’ai tout arrêté à partir de 10h quand la pluie est devenue forte. J’ai vu des chauffeurs de taxis sortir du siège et se mettre sur le toit de leurs véhicules abandonnant leurs véhicules dans l’eau. Je crois que, cette pluie a causé des dégâts d’autres parts », indique un motard à kt.cd

Le déluge. Kinshasa y était presque. L’eau arrivait même aux torses de certaines personnes. Selon les vidéos partagées depuis des communes kinoises. “Le grand problème c’est que, les caniveaux que nous avons, certains ne correspondent pas à notre agglomération. si cette pluie avait continué jusque tard dans la nuit, il y aurait déluge », poursuit ce même motard à la trentaine révolue.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.