Dans la rubrique :

Après Kasaï-Oriental, Tshisekedi regagne Kinshasa

Après sa mission à Mbuji-Mayi au Kasai-Oriental, le président de la République Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa vendredi 28 octobre. Avant son retour, le président de la République a commencé sa journée par la tenue d’un conseil de sécurité provincial élargi aux gouverneurs de l’espace Grand Kasaï à l’exception de celui de la province du […]

Après sa mission à Mbuji-Mayi au Kasai-Oriental, le président de la République Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa vendredi 28 octobre.

Avant son retour, le président de la République a commencé sa journée par la tenue d’un conseil de sécurité provincial élargi aux gouverneurs de l’espace Grand Kasaï à l’exception de celui de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme.

Chaque gouverneur a présenté au président de la République, en présence du Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Daniel Aselo, la situation globale de sa province.

Il a aussi rencontré différents représentants de quelques couches de la population, avant de visiter la station de pompage d’eau de la REGIDESO à Bakua Kabanga et les travaux de construction et réhabilitation de l’hôpital général de référence de la Muya, en cours de construction avec le financement du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI).

Félix Tshisekedi s’est adressé, après ce conseil de sécurité, à quelques représentants de différentes couches sociales, notamment les chefs traditionnels, les chefs des confessions religieuses, les ministres provinciaux, les membres de la société civile, les jeunes ainsi que les opérateurs économiques.

Le chef de l’Etat a expliqué brièvement la mise en œuvre du programme de 145 territoires qui a pour but de régler les inégalités sociales entre les villes et les milieux ruraux.

Felix Tshisekedi a demandé aux chefs traditionnels d’être vigilants, et d’identifier les personnes étrangères qui arrivent dans leurs milieux, cela permet de prévenir les conflits et les troubles comme celles enregistrées à Kwamouth dans la province de Mai-Ndombe.

Avant de regagner Kinshasa, Felix Tshisekedi a visité sous la pluie, la station de pompage d’eau de la REGIDESO de Bakua Kapanga ainsi que les travaux de construction et de modernisation de l’hôpital général de la Muya, en cours de construction avec le financement du Fonds de promotion de l’industrie(FPI).

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.