Dans la rubrique :

Fally au stade de Martyrs : Onze décès et sept personnes hospitalisées (officiel)

Le gouvernement congolais dresse un bilan de 11 cas de décès dont 10 par étouffement et bousculade, et 7 cas d’hospitalisation, après le concert de l’artiste musicien Fally Ipupa livré samedi 29 octobre 2022 au stade de Martyrs. Selon Daniel Aselo, VPM en charge de l’intérieur qui a effectué une ronde dans la soirée pour […]
Le gouvernement congolais dresse un bilan de 11 cas de décès dont 10 par étouffement et bousculade, et 7 cas d’hospitalisation, après le concert de l’artiste musicien Fally Ipupa livré samedi 29 octobre 2022 au stade de Martyrs.

Selon Daniel Aselo, VPM en charge de l’intérieur qui a effectué une ronde dans la soirée pour faire le constat de ces événements malheureux, dès dimanche matin, plusieurs inspecteurs de la PNC se sont réunis pour avoir des éclaircissements sur ces événements.

Tous vont évoquer la problématique du débordement de la mobilisation et vont dégager le constat tel que, personne n’a eu la mort à la suite du mauvais comportement de la police, qui s’est par contre bien comporté, rapporte lés services de la communication du ministre Aselo.

La même source précise que la responsabilité des organisateurs de ce concert sera établie du fait de n’avoir pas respecté les termes d’attentes convenus préalablement avec la PNC. Pour Daniel Aselo de tels comportements ne peuvent restés impunis.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.