Dans la rubrique :

Concours des magistrats : Les résultats de toutes les provinces déjà disponibles

Sur près de 34000 candidats qui avaient passé le test dans différents sites sur toute l’étendue du territoire national, 5000 magistrats ont été retenus. Ce qui fait un total de 24% de réussite à travers le pays. Initialement prévue le 30 octobre dernier, c’est enfin le mercredi 2 novembre que le Conseil Supérieur de la […]

Sur près de 34000 candidats qui avaient passé le test dans différents sites sur toute l’étendue du territoire national, 5000 magistrats ont été retenus. Ce qui fait un total de 24% de réussite à travers le pays.

Initialement prévue le 30 octobre dernier, c’est enfin le mercredi 2 novembre que le Conseil Supérieur de la Magistrature a rendu public les résultats de ce concours d’admission à la magistrature.

Le reste des autres résultats sera mis en ligne progressivement sur le site officiel du conseil supérieur de la magistrature ( www.csm-rdc.cd).

Ci-dessous quelques résultats des lauréats

Kinshasa : Awandjo Onyumbe Charlotte 80% ( meilleur score)

Haut Katanga : Marshozi Okolinga Christelle 71%

Nord-Kivu: Kakorusi Shabani (69%),

Sud-Kivu : Ombeni Alfred 69%

Maniema : Louis Alibati Yala Yala 68 %

Kwilu : Mwakilwassi Kanyinda Louis 68%.

Kasaï- Central : Mayabu Sarah Sarah 69%

Ituri. : Abidromassi Abini 74%.

Kasai Oriental : Lonji Kongolo Michel 73%

Selon Dieudonné Kamuleta Badibanga, président de la Cour Constitutionnelle et du Conseil supérieur de la magistrature, le premier lot de 2500 postulants sera enrôlé pour l’exercice 2023, les 2.500 autres seront admis à l’exercice 2024.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.