Dans la rubrique :

Bob Elvis critique intelligemment le régime de F. Tshisekedi dans son nouveau clip « Maloko »

Il s’appelle Bob Elvis, le rappeur congolais qui a lancé, samedi 05 novembre, son clip nommé » Maloko », dont le refrain scandé est  » Fatshi Béton, akomisi Congo Allemagne ». Une chanson plutôt ironique, qui retrace toutes les promesses faites par Félix Tshisekedi mais hélas non réalisées. Aussi, un clip très illustratif qui expose des extraits de […]

Il s’appelle Bob Elvis, le rappeur congolais qui a lancé, samedi 05 novembre, son clip nommé » Maloko », dont le refrain scandé est  » Fatshi Béton, akomisi Congo Allemagne ».

Une chanson plutôt ironique, qui retrace toutes les promesses faites par Félix Tshisekedi mais hélas non réalisées. Aussi, un clip très illustratif qui expose des extraits de différentes réalités du vécu congolais.

Dans sa séquence d’ouverture, l’artiste a confronté les discours de Fatshi avant son accession au pouvoir et pendant son règne. Où dans l’un, on peut clairement entendre l’ex opposant dénoncer l’absence de liberté d’opinion sur le détournement notoire au sommet de l’État, laquelle d’opinion s’assimilait à outrage au chef de l’État. Et, dans l’autre, le Président en exercice promet la prison à tous ceux qui critiquent sa gouvernance (même s’ il y a une nuance dans ses propos).

L’artiste a épinglé quasiment tous les aspects de la vie congolaise, notamment : le social, la situation budgétaire, l’insécurité à l’Est du pays, la corruption, l’impunité, l’injustice, l’absence de l’opposition, le transport, l’éducation, le chômage, l’eau et électricité, santé, détournement des taxes et bien d’autres, comme qui dirait aucun aspect n’est oublié.

 » Un président qui refuse l’argent, qui rembourse les frais de mission, qui ne connaît pas son salaire, qui habite à l’Est », telles sont les caractéristiques décrites par Bob Elvis dans sa chanson « Maloko ».

Cette chanson a déjà commencé à défrayer les chroniques tant sur les réseaux sociaux que dans la vie réelle. Elle a fait plus de 400 milles vues depuis sa publication le week-end dernier.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.