Dans la rubrique :

Linafoot D1: victoire étriquée mais capitale pour Maniema Union, Us Panda en confiance Mazembe trébuche

L’association sportive Maniema Union de Kindu s’est offert, mercredi 23 novembre, sur score étriqué (0-1) la Jeunesse Sportif de Kinshasa au stade de Martyrs de la pentecôte. c’était dans une rencontre comptant pour la Ligue nationale de football division 1 (Linafoot D1). Rodrigue Kitwa a marqué, l’unique but de la rencontre dix minutes après la […]
L’association sportive Maniema Union de Kindu s’est offert, mercredi 23 novembre, sur score étriqué (0-1) la Jeunesse Sportif de Kinshasa au stade de Martyrs de la pentecôte. c’était dans une rencontre comptant pour la Ligue nationale de football division 1 (Linafoot D1).

Rodrigue Kitwa a marqué, l’unique but de la rencontre dix minutes après la pause. Ce même mercredi, Us Panda a battu à Kolwezi, les locaux de l’AS Simba sur la note de (1-2) Les kamikazes ont ouvert le jeu dès la 7ème minute grâce à Mosisi sur penalty. La réaction des bombardiers va arriver 7 minutes plus tard grâce à Grâce Khoj avant que Grace Kasongo ne réussisse le but du break à la 73 ème minute. Cette victoire le classe à la 12 ème position au classement.

A Lubumbashi, les Corbeaux du TP Mazembe ont été tenus en échec par la groupe Bazano. ces derniers concédé un nul blanc (0-0). Le classement est dominé par l’As V club, leader avec 16 points en six matchs, Mazembe totalise 11 points en 5 matchs.

Sur le même thème

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...

RDC : « la communauté Banyamulenge n’a jamais mandaté Kagame pour défendre ses intérêts » (Alexis...

Lors du briefing hebdomadaire organisé ce mardi 11 mars 2025 à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, le ministre des ITPR Alexis Gisaro et acteur influent au sein de la communauté Banyamulenge en RDC , a marqué les débats par son intervention sur la question de sa communauté et les prétentions du Rwanda.