Dans la rubrique :

Linafoot D1: victoire étriquée mais capitale pour Maniema Union, Us Panda en confiance Mazembe trébuche

L’association sportive Maniema Union de Kindu s’est offert, mercredi 23 novembre, sur score étriqué (0-1) la Jeunesse Sportif de Kinshasa au stade de Martyrs de la pentecôte. c’était dans une rencontre comptant pour la Ligue nationale de football division 1 (Linafoot D1). Rodrigue Kitwa a marqué, l’unique but de la rencontre dix minutes après la […]
L’association sportive Maniema Union de Kindu s’est offert, mercredi 23 novembre, sur score étriqué (0-1) la Jeunesse Sportif de Kinshasa au stade de Martyrs de la pentecôte. c’était dans une rencontre comptant pour la Ligue nationale de football division 1 (Linafoot D1).

Rodrigue Kitwa a marqué, l’unique but de la rencontre dix minutes après la pause. Ce même mercredi, Us Panda a battu à Kolwezi, les locaux de l’AS Simba sur la note de (1-2) Les kamikazes ont ouvert le jeu dès la 7ème minute grâce à Mosisi sur penalty. La réaction des bombardiers va arriver 7 minutes plus tard grâce à Grâce Khoj avant que Grace Kasongo ne réussisse le but du break à la 73 ème minute. Cette victoire le classe à la 12 ème position au classement.

A Lubumbashi, les Corbeaux du TP Mazembe ont été tenus en échec par la groupe Bazano. ces derniers concédé un nul blanc (0-0). Le classement est dominé par l’As V club, leader avec 16 points en six matchs, Mazembe totalise 11 points en 5 matchs.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.