Dans la rubrique :

Linafoot D1: victoire étriquée mais capitale pour Maniema Union, Us Panda en confiance Mazembe trébuche

L’association sportive Maniema Union de Kindu s’est offert, mercredi 23 novembre, sur score étriqué (0-1) la Jeunesse Sportif de Kinshasa au stade de Martyrs de la pentecôte. c’était dans une rencontre comptant pour la Ligue nationale de football division 1 (Linafoot D1). Rodrigue Kitwa a marqué, l’unique but de la rencontre dix minutes après la […]
L’association sportive Maniema Union de Kindu s’est offert, mercredi 23 novembre, sur score étriqué (0-1) la Jeunesse Sportif de Kinshasa au stade de Martyrs de la pentecôte. c’était dans une rencontre comptant pour la Ligue nationale de football division 1 (Linafoot D1).

Rodrigue Kitwa a marqué, l’unique but de la rencontre dix minutes après la pause. Ce même mercredi, Us Panda a battu à Kolwezi, les locaux de l’AS Simba sur la note de (1-2) Les kamikazes ont ouvert le jeu dès la 7ème minute grâce à Mosisi sur penalty. La réaction des bombardiers va arriver 7 minutes plus tard grâce à Grâce Khoj avant que Grace Kasongo ne réussisse le but du break à la 73 ème minute. Cette victoire le classe à la 12 ème position au classement.

A Lubumbashi, les Corbeaux du TP Mazembe ont été tenus en échec par la groupe Bazano. ces derniers concédé un nul blanc (0-0). Le classement est dominé par l’As V club, leader avec 16 points en six matchs, Mazembe totalise 11 points en 5 matchs.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.