Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Les FARDC neutralisent près de 40 rebelles burundais

Au moins quarante rebelles burundais des Forces nationales de Libération(FNL) ont été abattus dans une offensive des Forces armées de la RDC dans la province du Sud-Kivu, a indiqué dimanche 27 novembre dans un communiqué le lieutenant Marc Elongo-Kyondwa. D’après ce communiqué, cette offensive a été menée conjointement avec les Forces armées de défense nationale […]

Au moins quarante rebelles burundais des Forces nationales de Libération(FNL) ont été abattus dans une offensive des Forces armées de la RDC dans la province du Sud-Kivu, a indiqué dimanche 27 novembre dans un communiqué le lieutenant Marc Elongo-Kyondwa.

D’après ce communiqué, cette offensive a été menée conjointement avec les Forces armées de défense nationale burundaise. L’ennemi a « subi une forte perte en hommes et matériels : 40 assaillants neutralisés », a-t-il affirmé. Les deux armées ont « délogé » les FNL « de toutes les quatre collines surplombant la localité de Nabombi », considérée comme poste de commandement d’Aloys Nzabampema, a-t-il ajouté.

Depuis le mois d’août, des militaires burundais chargés de lutter contre les groupes armés sont officiellement présents dans le Sud-Kivu, dans le cadre de la force de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC).

En juin, l’EAC avait décidé de mettre sur pied cette force régionale, chargeant les armées kényane et ougandaise de se déployer aux côtés des militaires congolais dans le Nord-Kivu et l’Ituri, l’armée sud-soudanaise dans le Haut-Uélé et les Burundais dans le Sud-Kivu.

Kinshasa, accusant le Rwanda de soutenir activement la rébellion M23 dans le Nord-Kivu, a refusé que Kigali participe à cette force.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.