Dans la rubrique :

Classement 2023 des puissances militaires au monde, la RDC progresse de 4 places

La République démocratique du Congo est classée 72e sur 145 pays pris en compte par l’examen annuel du site américain Global FirePower (GFP) qui a publié son classement 2023 des forces militaires de 145 pays dans le monde. En 2021, La RDC occupait la 76e place sur le rang mondial en 2021. Elle a donc […]

La République démocratique du Congo est classée 72e sur 145 pays pris en compte par l’examen annuel du site américain Global FirePower (GFP) qui a publié son classement 2023 des forces militaires de 145 pays dans le monde.

En 2021, La RDC occupait la 76e place sur le rang mondial en 2021. Elle a donc progressé de 4 places en 2023.

Sur le plan continental, la RDC gagne trois places en 2023. Elle occupe la 8e place sur 37 pays répertoriés. En 2022, l’armée congolaise occupait la 11e place.

L’Egypte reste la première puissance militaire d’Afrique. La nation nord-africaine est classée 14e sur 145 pays étudiés, avec un score de 0,2224 points, selon un classement basé sur 60 critères, notamment le nombre de troupes, les moyens, la puissance navale, la disponibilité de carburant pour les opérations militaires, le nombre de combattants, le budget de la défense. et flexibilité logistique.

Au niveau mondial, selon Global Fire Power, les États-Unis restent la première puissance militaire mondiale en 2023, dépassant la Russie, la Chine, l’Inde et le Royaume-Uni.

Le site américain Global FirePower (GFP) établit un classement annuel des forces militaires de plus de 100 pays à travers le monde.

Établir ce classement Global Firepower se base sur une cinquantaine de critères qui permettent aux nations aussi bien plus petites que plus avancées technologiquement de rivaliser avec un pays plus grand ou moins développé.

Le classement n’est donc pas basé uniquement sur le nombre total d’armes disponibles d’un pays, mais sur la variété des armes au total pour fournir un meilleur équilibre de la puissance de feu disponible.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.