Dans la rubrique :

Élections 2023 : Ensemble pour la République compte sur peuple pour « déjouer Tshisekedi »

Ensemble pour la République, le parti cher à Moïse Katumbi revêt le manteau de combat pour les élections qui pointent à l’horizon. Lors d’une déclaration ce mercredi 11 janvier, le secrétaire général du parti, Dieudonné Bolengetenge a indiqué que Ensemble pour la République s’engage avec l’avantage de jouer avec son public pour remporter les prochaines […]

Ensemble pour la République, le parti cher à Moïse Katumbi revêt le manteau de combat pour les élections qui pointent à l’horizon.

Lors d’une déclaration ce mercredi 11 janvier, le secrétaire général du parti, Dieudonné Bolengetenge a indiqué que Ensemble pour la République s’engage avec l’avantage de jouer avec son public pour remporter les prochaines élections.

Il a invité tous les animateurs de ses structures ainsi que tous les leaders d’opinion ȧ mobiliser la population congolaise de participer massivement aux opérations d’enrôlement.

Dieudonné Bolengetenge a également déclaré que le parti de Moïse Katumbi ne va pas boycotter les élections en dépit des mécanismes de “fraude” mis en place par le pouvoir, dénonçant ainsi la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la Cour constitutionnelle qui, d’après lui, est « aux ordres ».

« Face à la volonté d’organiser la fraude affichée et affirmée par certains, décriée et dénoncée par d’autres, nous avons choisi de refuser la résignation, mais de plutôt faire face. Oui, s’il paraît évident que les arbitres de la compétition que sont la CENI et la Cour constitutionnelle notamment, semblent avoir endossé le maillot et s’apprêtent à œuvrer comme le 12e joueur d’une certaine équipe », a-t-il dit.

Il a par ailleurs critiqué la gestion du pays par le régime Tshisekedi qu’ il qualifie de bricolage.

« La rupture avec la plateforme Union sacrée de la Nation était prévisible, souhaitée pour proposer au peuple congolais un projet politique alternatif face au bricolage auquel on expose le sort de toute une nation qui compte près de 100 millions d’êtres humains (…). Au moment de nous engager dans l’Union sacrée, notre offre de collaboration contenait également un cahier de charges, invitant à des réformes précises pour redresser le pays; malheureusement, ce cahier a probablement fait peur à ceux qui préféraient la navigation à vue », a-t-il lâché.

Le secrétaire général du parti, Dieudonné Bolengetenge a noté l’incapacité du pouvoir actuel à tenir ses promesses de campagne électorale, notamment l’augmentation significative du budget national.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.