Dans la rubrique :

Pourquoi le Daring club motema Pembe s’est-il séparé de son entraîneur

Après le divorce avec le technicien congolais de Brazzaville, Barthélémy Ngatsono, le Daring Club Motema vient d’annoncer ce lundi 23 janvier 2023 dans un communiqué, sa deuxième séparation avec un entraîneur. Il s’agit du technicien portugais, Joao Mota.  Arrivé il y a quelques années à la tête du staff technique des immaculés, J. Mota rompt […]

Après le divorce avec le technicien congolais de Brazzaville, Barthélémy Ngatsono, le Daring Club Motema vient d’annoncer ce lundi 23 janvier 2023 dans un communiqué, sa deuxième séparation avec un entraîneur. Il s’agit du technicien portugais, Joao Mota. 

Arrivé il y a quelques années à la tête du staff technique des immaculés, J. Mota rompt son mariage avec le club kinois suite à plusieurs raisons évoquées par le club. « Le manque d’un calendrier de la LINAFOOT, l’environnement et l’irruption des personnes extérieures à l’équipe, sont parmi les causes » , lit-on dans le communiqué du club.

Cependant, les Verts et blancs de Kinshasa renseignent qu’en attendant une autre décision de l’équipe, l’ancien entraîneur du RC Kadiogo du Burkina Faso, Amadou Sampo et le congolais Djene Ntumba Mukanda assurent l’intérim.

Le Dcmp entamera la phase des groupes de la Coupe de la confédération de la CAF (Confédération africaine de football) dimanche 12 février prochain soit une semaine après la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Les Tupamaros vont discuter la première journée face à l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire. 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.