Dans la rubrique :

Après les jeunes, le Pape François rencontre les prêtres, diacres, personnes consacrées et les séminaristes

Depuis la cathédrale Notre Dame du Congo, à Kinshasa, capitale congolais où il séjourne, l’évêque de Rome s’entretient ce jeudi avec les prêtres, diacres, consacrés et les séminaristes. Pour l’abbé Georges-Njila, curé de la paroisse Notre dame de la sagesse, c’est une visite de d’encouragement de la part du Saint-Père. « Le pape vient nous […]

Depuis la cathédrale Notre Dame du Congo, à Kinshasa, capitale congolais où il séjourne, l’évêque de Rome s’entretient ce jeudi avec les prêtres, diacres, consacrés et les séminaristes.

Pour l’abbé Georges-Njila, curé de la paroisse Notre dame de la sagesse, c’est une visite de d’encouragement de la part du Saint-Père.

« Le pape vient nous rencontrer d’abord en tant que consacrés (prêtres, religieuses etc.). Il veut nous encourager. C’est par lui que Dieu nous a appelés dans la vie consacrée et, c’est aussi par lui que Dieu veut nous donner un message dans le contexte actuel », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « il aura des conseils pratiques à nous donner pour que nous portions nos engagements avec beaucoup de courage et pour que nous conduisons le peuple de Dieu avec beaucoup d’espérance et d’amour. Il a des conseils à nous donner et aussi des orientations à nous proposer ».

Quelques heures avant, le Pape François s’est adressé à plus de 65 000 jeunes et catéchistes réunis au stade des Martyrs qui a d’abord fait honneur au Saint-Père avec des chants et danses festifs, avant de leur proposer cinq ingrédients, comme les cinq doigts de la main, pour construire le futur de la RDC.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.