Dans la rubrique :

RDC: La force de la SADC à Beni, pour quelle raison?

Après leur arrivée dans la ville de Goma le jeudi dernier, la délégation de la Communauté de Développement d’Afrique Austral (SADC), est arrivée dans la ville de BENI, ce samedi 4 mars 2023 à 10h45′ heure locale. Conduite par le lieutenant Général Martin Kambulu Pinahas, chef d’État-major Général adjoint de l’armée Namibienne, les officiers membres […]

Après leur arrivée dans la ville de Goma le jeudi dernier, la délégation de la Communauté de Développement d’Afrique Austral (SADC), est arrivée dans la ville de BENI, ce samedi 4 mars 2023 à 10h45′ heure locale.

Conduite par le lieutenant Général Martin Kambulu Pinahas, chef d’État-major Général adjoint de l’armée Namibienne, les officiers membres de la SADC sont en mission officielle à Beni pour s’informer de la situation sécuritaire dans la région où les massacres sont observés depuis près de deux décennies.

Selon le Chef de la délégation la RDC étant membre de la SADC, il est incompréhensible que cette organisation reste loin de la RDC qui fait face aux groupes étrangers et locaux dans sa partie Est.

Après l’aéroport de Mavivi,la délégation de la SADC a eu droit à un briefing sur la situation sécuritaire actuelle dans la région de BENI.

Des exposés sur le mouvement terroriste Djihadistes ADF et autres groupes armés locaux, ont été présenté à la délégation.

Le lieutenant Général Martin Kambulu Pinahas et sa suite,ses sont dit éclairés sur la situation sécuritaire dans la région de Beni et ont promis de faire rapport aux autorités hiérarchiques pour que la solution durable puisse être trouver.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.