Dans la rubrique :

Marche de l’opposition à Goma: Une dizaine des manifestants arrêtés après la répression

Initialement annulée par le maire policier de la ville de Goma, la marche initiée par les partis de l’opposition Ensemble pour la République, LGD et Lamuka a été réprimée par les éléments de la police dans la ville de Goma. Partie de plusieurs coins chaudes de la ville, ladite marche n’a pas connue une issue […]

Initialement annulée par le maire policier de la ville de Goma, la marche initiée par les partis de l’opposition Ensemble pour la République, LGD et Lamuka a été réprimée par les éléments de la police dans la ville de Goma.

Partie de plusieurs coins chaudes de la ville, ladite marche n’a pas connue une issue favorable. Au niveau de l’hôtel New Riviera en face du gouvernorat où ils devraient déposer leur mémorandum, elle a été vivement réprimée.

Fadhili Lifo Kimwanga rapporteur national adjoint de la ligue des jeunes du parti Ensemble de Moïse Katumbi précise que la marche visait à exprimer à travers un mémorandum pour condamner l’agression dont la Rd Congo est victime de la part du Rwanda sous couvert du M23.

Par ailleurs, il dénonce la brutalité à travers laquelle la police nationale congolaise les a réprimé. Lifo Kimwanga reproche au gouvernement congolais de prendre à la légère l’agression dont le pays est victime en ne mettant pas en pratique les stratégies nécessaires pour faire taire les armes.

« Nous sommes au front et on ne comprend pas jusqu’à présent qui mène les offensives contre l’ennemi. Dans les années 2012-2013, on avait vu le général feu Bauma et on a vu les résultats. Mais avec ce régime de Tshilombo on ne comprend pas, tous les généraux préfèrent venir à l’est pour s’enrichir que de combattre » a-t-il dit.

Il était également question pour les manifestants de profiter de la présence de la délégation d’une mission du Conseil de sécurité de l’ONU pour exprimer leurs ral bols. Le mémo n’a pas été déposé et une dizaine des manifestants arrêtés.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

Meeting de Martin Fayulu, l’hôtel de ville de Kinshasa prend acte

L’hôtel de ville de Kinshasa a réagit positivement à la demande de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti cher à Martin Fayulu pour la tenue du meeting dit de la cohésion nationale prévu le samedi 31 août à Kinshasa.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.