Dans la rubrique :

Le ministère de l’EPST bénéficie de plus 34 millions USD pour le programme d’accès des filles à l’éducation

Une somme de 28 millions de livres sterling, soit au moins 34 millions de dollars américains ont été octroyés au ministère congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) par le Forum Mondial de l’Éducation pour l’amélioration de la prise en charge particulière des jeunes filles. Ce projet a été officiellement lancé dimanche 19 mars […]

Une somme de 28 millions de livres sterling, soit au moins 34 millions de dollars américains ont été octroyés au ministère congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) par le Forum Mondial de l’Éducation pour l’amélioration de la prise en charge particulière des jeunes filles.

Ce projet a été officiellement lancé dimanche 19 mars en ville de Tshikapa, au Kasaï Central par le ministre britannique du Développement et de l’Afrique, Andrew Mitchell, en présence du directeur de cabinet adjoint du ministre de l’EPST qui représentait le professeur Tony Mwaba.

Ce don fait suite au plaidoyer du numéro 1 de l’EPST pour un programme d’accès des filles à l’éducation lors Forum Mondial de l’Education en mai 2022 à Londres. Pour Jean-Jeef Mwanza, Directeur-chef de service de la direction de gestion de communication de l’EPST, « Ce projet est une lueur d’espoir pour la scolarisation des filles, entendues comme un puissant levier du développement ».

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX