Dans la rubrique :

Nord Kivu : Cette exhortation de Feza Binti Mutia après son enrôlement à Walikale

Aussitôt enrôlée à Walikale dans le Nord Kivu, Maître Feza Binti Mutia Jolie ancienne ministre provinciale de la Justice appelle les autres femmes et jeunes filles de cette contrée d’adhérer massivement à ce processus. Accompagnée de ses sympathisants, constituées généralement des femmes, cette dernière s’est acquittée de son devoir patriotique à l’école primaire Wema. Après […]

Aussitôt enrôlée à Walikale dans le Nord Kivu, Maître Feza Binti Mutia Jolie ancienne ministre provinciale de la Justice appelle les autres femmes et jeunes filles de cette contrée d’adhérer massivement à ce processus.

Accompagnée de ses sympathisants, constituées généralement des femmes, cette dernière s’est acquittée de son devoir patriotique à l’école primaire Wema. Après s’être enrôlée, elle a appelé à une mobilisation massive de toutes les femmes de ce territoire afin de ne pas sous-estimer leurs capacités et potentiels.

Par ailleurs, Feza Mutia a plaidé auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de prolonger les jours d’enrôlement dans la troisième Aire opérationnelle pour, selon elle, permettre que tous les requérants de Walikale puissent trouver leur carte d’électeur.D

Dans la foulée, profitant du mois de la femme, cette fille du territoire de Walikale a honoré ses mères et sœurs du terroir en les encourageant. Poussée par son grand cœur, l’honorable Feza Binti Mutia Jolie a remis aux femmes des pagnes et certains outils aratoires pour les appuyer dans leurs activités champêtres. « Je les invites a ne pas être découragé. La femme c’est le pouvoir» a-t-elle fait savoir.

Avec joie, les bénéficiaires n’ont pas manqué à remercier cette ancienne ministre pour ce geste louable tout en lui demandant de ne pas cesser d’avoir ce coeur d’amour, de compassion et sa bonne habitude de penser toujours à l’intérêt de sa base.

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.