Dans la rubrique :

Goma : Une fille d’au moins 25ans tuée à Katoyi

L’insécurité on en parle de plus en plus dans la ville de Goma. La soirée se ce lundi 10 avril 2023, une fille d’au moins 25 vient d’être victime de cette barbarie. C’était au tour de 19heures quand celle-ci a été la cible des bandits armés non autrement identifiés qui viennent de lui loger des […]

L’insécurité on en parle de plus en plus dans la ville de Goma. La soirée se ce lundi 10 avril 2023, une fille d’au moins 25 vient d’être victime de cette barbarie.

C’était au tour de 19heures quand celle-ci a été la cible des bandits armés non autrement identifiés qui viennent de lui loger des balles dans la poitrine dans le Quartier Katoyi à l’endroit communément appelé terrain Scouts avant de disparaitre dans la nature.

Des sources sur place affirment que la victime a qui on ne sait pas encore que lui reprochaient ses bourreaux est décédée sur le champ sans aucune intervention médicale.

Plusieurs acteurs de la société civile, dont le conseil urbain de la jeunesse de la ville de Goma dénonce cet énième cas d’insécurité devenue récurrente dans la ville de Goma et plaide pour que les autorités sécurisent les personnes ainsi que leurs biens.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.