Dans la rubrique :

Insécurité à Goma : la police poursuit la chasse au criminel, Un civil armé arrêté au quartier Lac Vert

L’insécurité continue à battre son plein dans la majeure partie de la ville de Goma particulièrement dans le quartier Lac Vert. Dans ce quartier, des corps sans vie et d’autres formes d’insécurité y sont signalés régulièrement. Dedesi Mitima, chef dudit quartier, attribue cette situation d’une part aux déplacements massifs de la population fuyant la guerre […]

L’insécurité continue à battre son plein dans la majeure partie de la ville de Goma particulièrement dans le quartier Lac Vert. Dans ce quartier, des corps sans vie et d’autres formes d’insécurité y sont signalés régulièrement.

Dedesi Mitima, chef dudit quartier, attribue cette situation d’une part aux déplacements massifs de la population fuyant la guerre du M23 et installées au camp de Bulengo dans le quartier Lac Vert.

Celui-ci précise Goma qu’un taximan moto a constaté ce vendredi matin que son client avait une arme dans la jaquette.

Dedesi Mitima précise que le conducteur de la moto l’a directement amené vers les services de sécurité. Le monsieur est passé aux aveux que d’autres armes sont cachées dans le camp des déplacés de Bulengo, mais les autres membres de cette contrebande ont pris fuite vers une destination inconnue jusqu’à présent.

Alertant la population sur ce cas, il appelle tout le monde aussi à la vigilance pour tenter de contenir la situation d’insécurité devenue monnaie courante dans ce quartier. Par ailleurs, il demande à la population de continuer à dénoncer tout cas suspect ainsi qu’aux bailleurs et propriétaires des maisons de ne pas loger n’importe qui dans leurs maisons.

Il vous souviendra que la veille, un député provincial élu de Masisi avait déjà alerté sur la présence des rebelles du M23 dans les habitants, notamment à Mushaki et plusieurs agglomérations. Celui-ci a précisé que les éléments de cette rébellion se font passer pour des bergers dans les pâturages et ont changé de tenues et s’habillent maintenant en tenue civile avec des armes dans leur jaquette.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX