Dans la rubrique :

De porte-à-porte, Kyabula cherche une solution efficace face à la rareté des maïs dans le Haut Katanga

En séjour à Kinshasa, Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut Katanga va de porte-à-porte auprès des autorités du pays pour une solution face à la rareté du maïs, aliment de base, dans cette province. Reçu le lundi 24 avril par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, le gouverneur du Haut-Katanga a fait part […]

En séjour à Kinshasa, Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut Katanga va de porte-à-porte auprès des autorités du pays pour une solution face à la rareté du maïs, aliment de base, dans cette province. Reçu le lundi 24 avril par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, le gouverneur du Haut-Katanga a fait part de la situation générale que connaît la province, particulièrement sécuritaire et alimentaire.

À en croire, la province a atteint 59 mille hectares subventionnés par le gouvernement provincial, mais cela demeure insuffisant, car d’autres provinces viennent s’approvisionner dans le Haut-Katanga.

Le gouverneur Jacques Kyabula a rappelé que le Haut-Katanga s’est engagé, depuis près de 3 ans, dans un programme de production locale de farine de maïs. S’agissant de la sécurité des personnes et de leurs biens, il a rassuré que la province a renforcé la sécurité par les éléments des FARDC et de la Garde républicaine aux côtés de la Police nationale.

Le Haut-Katanga est l’une des parties de la RDC où le prix de la farine de maïs connaît une hausse depuis quelques semaines. Lors du conseil des ministres de vendredi dernier, le ministre de l’Économie avait fait savoir que des grandes lignes des mesures sont en cours d’examen dans la commission ECOFIN.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX