Dans la rubrique :

Goma: Le maire ai promet son implication pour obtenir de la CENI une nouvelle prorogation d’ici deux jours

Une foule compacte a afflué en pleine journée de ce Jeudi 27 Avril, la mairie de Goma, pour exprimer son indignation face à la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a fermé les centres d’enrôlement pendant que nombreux citoyens ne se sont pas encore procurés les cartes d’électeur. Le Maire qui les […]

Une foule compacte a afflué en pleine journée de ce Jeudi 27 Avril, la mairie de Goma, pour exprimer son indignation face à la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a fermé les centres d’enrôlement pendant que nombreux citoyens ne se sont pas encore procurés les cartes d’électeur.

Le Maire qui les a reçus, a rassuré qu’il s’active pour décrocher de la CENI, la prolongation de la durée d’enrôlement pour rattraper tous ceux qui tardent à se faire identifier.

« Je sais que parmi vous il y en a ceux qui vont bientôt devenir députés. Et ils ont aussi besoin de la carte d’électeur. Nous avons pris contact avec la CENI et d’ici deux ou trois jours, il vous sera ouvert quelques centres pour vous faire enrôler, Soyez-en sûrs. Car vos questions, tout comme vos inquiétudes à ce sujet, sont aussi les miennes», a confié le commissaire divisionnaire adjoint Faustin Kamand Kapend, maire ai de la ville de Goma.

Satisfaite de la réponse de l’autorité, la population a dit entendre impatiemment la communication de l’autorité à ce sujet.

Selon la CENI, dans la province du Nord Kivu sur le 4 millions des requérants attendus, seul 10% da la population ne s’était pas enrôlée.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX