Dans la rubrique :

Élections 2023 : l’Église du Christ au Congo annonce le déploiement de près de 50 000 observateurs

Le porte-parole l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur Eric Senga a annoncé, ce vendredi 6 octobre, le déploiement d’au moins 50 000 observateurs sur l’étendue du territoire national pour les élections prévues le 20 décembre prochain. Il assure que l’ECC a aujourd’hui renforcé les capacités logistiques et humaines de ses observateurs. « l’Église […]

Le porte-parole l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur Eric Senga a annoncé, ce vendredi 6 octobre, le déploiement d’au moins 50 000 observateurs sur l’étendue du territoire national pour les élections prévues le 20 décembre prochain.

Il assure que l’ECC a aujourd’hui renforcé les capacités logistiques et humaines de ses observateurs.

« l’Église du Christ au Congo (Ecc) et la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) se sont préparées depuis 2019 », insiste-t-il.

L’ECC demande par ailleurs à la Commission électorale nationale indépendante de permettre aux candidats de Lamuka aux législatives nationales et/ou provinciales, de déposer leurs dossiers.

« Tant que ça ne viole pas la loi, tant que ça ne dérange pas l’unité nationale, tant que ça ne dérange pas l’orthodoxie électorale, je ne vois aucun mal à cela », affirme le pasteur Eric Senga.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...