Dans la rubrique :

La société africaine Anti sida à Kinshasa pour préparer la conférence internationale sur le SIDA

Une délégation de la société africaine Anti sida a été reçue, jeudi 2 novembre à Kinshasa, par le premier ministre Sama Lukonde, venue lui présenter le projet d’organiser République démocratique du Congo, en 2025, la Conférence Internationale sur le SIDA et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles)en Afrique (ICASA). Cette délégation est composée de trois personnes, […]

Une délégation de la société africaine Anti sida a été reçue, jeudi 2 novembre à Kinshasa, par le premier ministre Sama Lukonde, venue lui présenter le projet d’organiser République démocratique du Congo, en 2025, la Conférence Internationale sur le SIDA et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles)en Afrique (ICASA).

Cette délégation est composée de trois personnes, notamment, le Président docteur David, le secrétaire général docteur Aliou Syla, et le Secrétaire permanent docteur Luc Armand H.Bodea. 

« Nous organisons ICASA tous les deux ans et la Conférence se tient au Zimbambwe à Harare du 4 au 9 décembre prochains. Nous sommes ici présentement parce que nous projetons la Conférence de 2025. Nous sommes là pour évaluer le pays, pour voir si la RDC a la capacité d’abriter cette conférence en 2025 », a expliqué le président de ladite société, le Dr David P. PARIRENYATWA.

A en croire le Secrétaire général de la Société Africaine Anti sida, docteur Aliou Sylla, la RDC dispose des infrastructures capables d’abriter la Conférence Internationale sur le SIDA et les IST en Afrique (i ICASA).

« Les entretiens avec les différentes autorités, que ce soit le ministre de la Santé, que ce soit avec le Premier Ministre, qui vient tout de suite, de nous certifier son implication dans la facilitation par rapport à l’obtention des visas pour les délégués », espère docteur Aliou Sylla.

En effet, la conférence internationale sur le Sida de cette année 2023 se tiendra du 04 au 09 décembre prochain au Zimbabwe sous le thème: « Lutter contre les inégalités, accélérer l’inclusion et l’innovation».

En substance, la Société africaine anti-sida est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, fondée en 1989, dont la vision est celle d’un continent africain sans VIH, ni tuberculose ni paludisme. Elle vise à atteindre cet objectif en promouvant la recherche et des politiques qui soutiennent les ripostes gouvernementales à ces maladies.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.