Dans la rubrique :

6ᵉ édition Festival Yambi City, placée sous le signe du soutien des femmes  demeurant dans l’art 

Du 14 au 16 décembre, Kinshasa sera le théâtre de la 6e édition du festival Yambi City, un événement qui promeut les talents féminins dans le milieu artistique. Samedi 9 novembre, dans une conférence de presse, dans la salle de Cinéma de l’institut français, Oracle Ngoy, initiatrice de ce festival a révélé les grandes lignes […]

Du 14 au 16 décembre, Kinshasa sera le théâtre de la 6e édition du festival Yambi City, un événement qui promeut les talents féminins dans le milieu artistique. Samedi 9 novembre, dans une conférence de presse, dans la salle de Cinéma de l’institut français, Oracle Ngoy, initiatrice de ce festival a révélé les grandes lignes de ces événements. 

« L’art au prisme des inégalités femme-homme » est le thème retenu pour cette année. D’après l’organisatrice, au moins 14 (quatorze) artistes seront dispersées dans trois sites distincts dans la capitale. Les concerts, les ateliers, les conférences et les expositions sont au rendez-vous. 

Parlant des acquis de ce festival qui tend vers une décennie, Oracle se félicite du fait que les artistes ont été mis en réseau et ont compris leur démarche artistique. D’après elle, l’évolution est certaine. « Yambi city » est un festival féministe d’Afrique centrale, entièrement conçu pour faire connaître les multiples talents d’artistes féminines.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.