Dans la rubrique :

Conjonctivite (Apollo) fait rage à Kinshasa 

Difficile, voire impossible de passer dans les rues de Kinshasa sans apercevoir une victime de la conjonctivite. Rougeurs dans L’œil ou les yeux. Certains malades, papier mouchoir à la main, tentent de calmer le larmoiement causé par cette infection qui attaque l’organe de vue.  Enfants, jeunes, vieux, personne n’est épargné de ce vent. Dans chaque […]

Difficile, voire impossible de passer dans les rues de Kinshasa sans apercevoir une victime de la conjonctivite. Rougeurs dans L’œil ou les yeux. Certains malades, papier mouchoir à la main, tentent de calmer le larmoiement causé par cette infection qui attaque l’organe de vue. 

Enfants, jeunes, vieux, personne n’est épargné de ce vent. Dans chaque foyer, dans chaque parcelle actuellement, on y trouve un foyer de l’épidémie. 

D’après le Docteur Jean-Jacques Muyembe, directeur Général de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) de la République démocratique du Congo, il s’agit d’une conjonctivite hémorragique jadis appelée « Apollo ». 

Dans un message sur X (ancien Twitter) ce virologue appelle la population à l’hygiène des mains et à éviter de se frotter les yeux avec les doigts pour stopper la propagation de cette maladie. 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.