Dans la rubrique :

RDC : un ancien cadre du MLC rejoint l’AFC  de Corneille Nangaa 

C’est dans une conférence de presse tenue ce lundi 26 février que Jean Jacques Mamba, ancien cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et proche de Jean-Pierre Bemba a annoncé son adhésion à l’Alliance Fleuve Congo (AFC)  de Corneille Nangaa.  D’ores et déjà, cet ancien élu de la Lukunga s’aligne derrière l’ancien président de […]

C’est dans une conférence de presse tenue ce lundi 26 février que Jean Jacques Mamba, ancien cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et proche de Jean-Pierre Bemba a annoncé son adhésion à l’Alliance Fleuve Congo (AFC)  de Corneille Nangaa. 

D’ores et déjà, cet ancien élu de la Lukunga s’aligne derrière l’ancien président de la CENI dans un mouvement politico-rebelle qui collabore étroitement avec les rebelles du M23. 

Il a choisi de rejoindre l’Alliance Fleuve Congo (AFC) pour faire barrage à «  la dérive totalitaire de Monsieur Tshisekedi », dit-il. 

« Le désormais Maréchal TSHISEKEDI et sa famille très active, règnent en maîtres absolus sur tout le pays. Ils font la loi et ils sont la loi de sorte qu’aucun contrôle institutionnel n’est autorisé à questionner sur la gestion du maréchal et de son clan », a déclaré  Jean Jacques Mamba. 

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.