Dans la rubrique :

Linafoot/Play-Off : V Club et les Aigles du Congo risquent gros après la suspension de leur résultat

Les raisons de la suspension de cette rencontre sont passibles d’une défaite par forfait et de bannissement de supporters de l’équipe fautive et une amende consistante. L’AS. Vclub et le FC Les Aigles du Congo retiennent encore leur souffle après la suspension de résultat de leur face-à-face de dimanche 03 mars au stade des Martyrs […]

Les raisons de la suspension de cette rencontre sont passibles d’une défaite par forfait et de bannissement de supporters de l’équipe fautive et une amende consistante. L’AS. Vclub et le FC Les Aigles du Congo retiennent encore leur souffle après la suspension de résultat de leur face-à-face de dimanche 03 mars au stade des Martyrs en marge de la première journée des plays-off.

Dans un communiqué paru lundi 04 mars, le secrétariat de la Ligue nationale de football a suspendu les résultats de la rencontre qui a opposé les deux équipes. L’organisateur du championnat d’élite motive sa décision « Suite aux incidents graves survenus durant cette rencontre au stade des Martyrs ».

À l’issue de cette rencontre, des images largement partagées sur les réseaux sociaux montrent des jets de projectiles des supporters juste à l’entrée du vestiaire. Les raisons de ces affrontements avec les stadiers sont restées inconnues, raison pour laquelle l’organisateur promet de faire la lumière sur le dossier et partager les responsabilités.

Dans le temps réglementaire, cette rencontre amplement discutée s’est soldée sur un score nul (1-1). Les Moscovites étaient le premier à marquer dans cette rencontre sur un penalty transformé à la 45ᵉ minute par Piana Mozizi. L’égalisation est intervenue à la 85ᵉ minute de la fin du temps réglementaire.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.