Dans la rubrique :

Nord Kivu: les FARDC s’activent pour barrer la propagation du M23 vers le grand nord

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo se mobilisent rapidement pour reprendre le contrôle de la zone de Rwindi et ses environs, récemment occupés par les rebelles du M23-RDF dans la province du Nord-Kivu. C’est ce qu’a confirmé le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, ce mardi mars […]

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo se mobilisent rapidement pour reprendre le contrôle de la zone de Rwindi et ses environs, récemment occupés par les rebelles du M23-RDF dans la province du Nord-Kivu.

C’est ce qu’a confirmé le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, ce mardi mars 2024 au cours d’une interview avec la presse locale à Beni.

Il a assuré que les troupes congolaises se comportent de manière exemplaire sur le terrain, malgré les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. Cet officier militaire précise que  les éléments de l’armée congolaise se comportent bien sur la ligne de front et des mesures adequates sont prises pour reconqierir tous les villages déjà occupés par le M23. Il précise que tout est mis en œuvre pour limiter la propagation des rebelles du M23 dans le territoire de Lubero ainsi que les villes de Butembo et Beni au nord de la ville de Goma.

« Nos soldats se comportent de manière exemplaire sur le terrain. Après la perte de la zone de Rwindi, nous nous réorganisons rapidement pour la reprendre. Je suis moi-même arrivé jusqu’à Armoirie, proche de Rwindi. Le moral de nos troupes ne cesse de croître chaque jour» a-t-il déclaré.

Signalons que les rebelles du M23-RDF avaient pris le contrôle du poste de contrôle stratégique de Rwindi dans le Parc National des Virunga, sur l’axe Kiwanja-Kanyabayonga, le vendredi 8 mars dernier.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX