Dans la rubrique :

Obsèques de Chérubin Okende : sa famille s’en prend à la justice congolaise

Lors des derniers hommages rendus à Chérubin Okende ce mercredi 20 mars à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, sa famille a les rapports de la justice congolaise sur la mort de leur frère, dont le corps a été retrouvé à bord de son véhicule le 13 juillet 2023 sur l’avenue Poids-lourds à Gombe. « Chérubin ne […]

Lors des derniers hommages rendus à Chérubin Okende ce mercredi 20 mars à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, sa famille a les rapports de la justice congolaise sur la mort de leur frère, dont le corps a été retrouvé à bord de son véhicule le 13 juillet 2023 sur l’avenue Poids-lourds à Gombe.

« Chérubin ne s’est pas suicidé, il a été assassiné. Ceux qui l’ont tué vont aussi disparaître », a déclaré Georges Oyema, membre de la famille du défunt.

Révoltée, la famille Okende assure qu’elle ne va pas abandonner le combat.

« Nous ne sommes pas des amnésiques pour qu’on vienne nous raconter des bêtises, pour qu’on ne nous fasse taire parce que nous n’allons pas abandonné le combat », a poursuivi Georges Oyema.

En outre, ce membre de famille du défunt promets de contraindre ce qui a été dit par la Cour de cassation sur la mort de leur frère.

« Le jour de sa mort, Cherubin Okende n’accusait aucun signe de désaroi ou de déception. Il n’avait aucune raison de se suicider. C’est la manière la plus facile d’insulter quelqu’un qui a beaucoup de  valeurs, quelqu’un qui a fait la fierté de votre gouvernement, un gouvernement irresponsable qui nous a abandonné », souligne-t-il.

Dans son homélie, le Cardinal Fridolin Ambongo a également pointé du doigt, la justice congolaise.

« La conclusion incompréhensible à laquelle est parvenue l’enquête est la preuve suprême que la Justice de notre pays est réellement malade », a-t-il affirmé.

Plusieurs personnalités de l’Opposition ont fait le déplacement de la Cathédrale Notre Dame de Lingwala où la messe en mémoire de Chérubin Okende a été dite par le Cardinal Fridolin Ambongo. Les officiels et autres membres du gouvernement n’étaient pas les bienvenus.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.