Dans la rubrique :

Goma: pour avoir semé de l’embouteillage, le chauffeur du CICR fusillé à bout portant par des présumés Wazalendo

La ville de Goma continue de souffrir d’insécurité. Adolphe Mweze chauffeur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est le nom de la nouvelle victime de ce dimanche 31 mars 2024. Des inconnus armés l’ont abattu pendant la soirée de ce dimanche de Pâques sur la route qui menait au territoire de Nyiragongo au niveau […]

La ville de Goma continue de souffrir d’insécurité. Adolphe Mweze chauffeur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est le nom de la nouvelle victime de ce dimanche 31 mars 2024.

Des inconnus armés l’ont abattu pendant la soirée de ce dimanche de Pâques sur la route qui menait au territoire de Nyiragongo au niveau de la Station Mutinga.

Selon plusieurs sources, la victime a été tuée par des hommes armés tels que Wazalendo. Selon nos sources, ces derniers lui ont juste reproché d’avoir fermé la route alors qu’ils étaient également à bord d’une Jeep sur la même route. Nos sources précisent que Adolphe Mweze est décédé sur le champ.

Des tueries et des assassinats ciblés sont devenus fréquents dans la ville de Goma. Les éléments de l’armée congolaise et les jeunes résistants Wazalendo sont souvent mis au doigt. Il n’y a qu’une semaine, une autre fille est décédée au Quartier Majengo par une balle perdue suite à une dispute entre deux militaires FARDC. Plusieurs organisations de la société civile ont été condamnées pour cette situation.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX