Dans la rubrique :

A Goma, Olive Lembe demande à Joseph Kabila de revenir en politique pour sauver le peuple

En visite au camp de réfugiés de Bulengo à Goma dans la province du Nord-Kivu, lundi 1 avril, Olive Lembe Kabila, l’épouse de l’ex-président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila a demandé à son mari de retourner en politique par la voie démocratique pour sauver le peuple congolais. « C’est lui le père […]

En visite au camp de réfugiés de Bulengo à Goma dans la province du Nord-Kivu, lundi 1 avril, Olive Lembe Kabila, l’épouse de l’ex-président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila a demandé à son mari de retourner en politique par la voie démocratique pour sauver le peuple congolais.

« C’est lui le père de la démocratie de ce pays, c’est lui le père de ce qu’on appelle l’alternance pacifique dans notre pays. Dieu met dans chaque être humain un don. Moi personnellement, comme je vois, Dieu a encore besoin de l’utiliser. Père Dieu, daigne convaincre Joseph Kabila Kabange, qu’il retourne en politique et qu’il nous aide. Qu’il ne reste pas seulement là à étudier et à nous regarder », a déclaré Olive Lembe.


Pour l’anciene première de la RDC, Joseph Kabila a fini la guerre par le stylo. Il a réussi à réunifier le pays.

Samedi dernier, le secrétaire de l’UDPS, Augustin Kabuya a déclaré que Joseph Kabila soutient la rébellion du M23. D’après lui, l’ancien président est sorti du pays sans prévenir les autorités migratoires de la RDC.

De son côté, le PPRD, parti du sénateur a nié ces propos dont il qualifie de propagations de faux bruits.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.