Dans la rubrique :

Au Festival de Cannes, la RDC remporte le prix du plus grand exode au monde

La République démocratique du Congo a remporté vendredi au Festival de Cannes, le prix de l’exode le plus massif au monde suite à une situation humanitaire inquiétante avec plus de 7 millions de personnes déplacées et des milliers de morts à cause de la guerre du M-23 soutenu par le Rwanda. Certes aujourd’hui, la voix […]

La République démocratique du Congo a remporté vendredi au Festival de Cannes, le prix de l’exode le plus massif au monde suite à une situation humanitaire inquiétante avec plus de 7 millions de personnes déplacées et des milliers de morts à cause de la guerre du M-23 soutenu par le Rwanda.

Certes aujourd’hui, la voix de la RDC se fait entendre car elle rafle ce prix devant l’Ukraine, la Palestine et la Syrie dont les situations sont mises sont les projecteurs.

En effet, selon les derniers rapports des agences onusiennes, près de 7 millions de personnes ont été forcées de quitter leurs maisons à cause de la guerre, le nombre le plus élevé jamais enregistré. Pour la première fois, des données sur les déplacements ont été recueillies à travers les 26 provinces du pays par les Nations Unies via sa Matrice de suivi des déplacements.

Le Festival de Cannes est un festival de cinéma au rayonnement international. La 77e édition se tient à Cannes, en France du 14 au 25 mai 2024. Le Festival international du film de Cannes demeure l’un des événements les plus médiatisés au monde et le plus important festival de cinéma du point de vue du rayonnement international. Il se renouvelle en permanence par les œuvres, les artistes et les thèmes qu’il met au centre du monde pendant les 15 jours annuels de sa manifestation.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.