Dans la rubrique :

Vital Kamerhe veut porter la voix de la SNEL

Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a exprimé mardi 28 mai son souhait de voir le secteur de l’électricité être boosté et soutenu autant que l’enseignement primaire accessible à toutes les classes sociales grâce à la politique de la gratuité de l’enseignement.  C’était lors d’un échange avec une délégation de la Société nationale d’électricité […]

Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a exprimé mardi 28 mai son souhait de voir le secteur de l’électricité être boosté et soutenu autant que l’enseignement primaire accessible à toutes les classes sociales grâce à la politique de la gratuité de l’enseignement. 

C’était lors d’un échange avec une délégation de la Société nationale d’électricité SNEL, conduite par son président du conseil d’administration, Luc Badiane Mwanza et le directeur général Fabrice Lusinde. L’entretien a tourné autour de toute la problématique que connaît cette société.

VK a promis non seulement de faire un plaidoyer auprès du président de la République en sa qualité du speaker de l’Assemblée nationale, mais aussi d’inscrire leur problématique aux différents débats de la Chambre basse du Parlement.

Le président de l’Assemblée nationale a demandé aux responsables de la SNEL de lui soumettre un mémo rapportant les difficultés majeures que connaît cette société, à savoir la gestion des ressources humaines, le déficit des moyens techniques et financiers ainsi que les problèmes fiscaux.

Sur le même thème

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.