Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a exprimé mardi 28 mai son souhait de voir le secteur de l’électricité être boosté et soutenu autant que l’enseignement primaire accessible à toutes les classes sociales grâce à la politique de la gratuité de l’enseignement.
C’était lors d’un échange avec une délégation de la Société nationale d’électricité SNEL, conduite par son président du conseil d’administration, Luc Badiane Mwanza et le directeur général Fabrice Lusinde. L’entretien a tourné autour de toute la problématique que connaît cette société.
VK a promis non seulement de faire un plaidoyer auprès du président de la République en sa qualité du speaker de l’Assemblée nationale, mais aussi d’inscrire leur problématique aux différents débats de la Chambre basse du Parlement.
Le président de l’Assemblée nationale a demandé aux responsables de la SNEL de lui soumettre un mémo rapportant les difficultés majeures que connaît cette société, à savoir la gestion des ressources humaines, le déficit des moyens techniques et financiers ainsi que les problèmes fiscaux.