Dans la rubrique :

La CENCO demande au nouveau gouvernement de mettre fin à l’hégémonie de détournement en RDC 

Après l’investiture du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa, Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), a demandé ce mercredi au nouveau gouvernement de mettre fin à la pratique de détournement pour le bien être de la population.  Mgr Nshole a exprimé sa satisfaction à l’égard de […]

Après l’investiture du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa, Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), a demandé ce mercredi au nouveau gouvernement de mettre fin à la pratique de détournement pour le bien être de la population. 

Mgr Nshole a exprimé sa satisfaction à l’égard de l’investiture du Gouvernement Suminwa et a exprimé son souhait de voir son programme mis en œuvre pour le bien-être du peuple congolais :

« Que ce gouvernement se mette réellement en action pour le changement tant attendu par le peuple congolais. Le Président de la République, dans son discours après les élections, s’était engagé à rectifier les erreurs du passé. Ces erreurs ne seront pas corrigées sans l’implication du Gouvernement. Par conséquent, nous souhaitons bonne chance à ce Gouvernement, à la Première ministre et à tous les ministres. En tant qu’Église, nous avons le devoir de les accompagner pour la réussite de leur mission », a-t-il laissé entendre. 

Le secrétaire général de la CENCO invite également la population à soutenir ce Gouvernement en restant vigilante face à tout éventuel dérapage qui devra être dénoncé.

« Notre commission épiscopale Justice et Paix effectuera un suivi de la mise en œuvre du programme du Gouvernement pour l’aider à évaluer progressivement son programme et je crois que le peuple congolais en bénéficiera. Il n’y a pas de programme parfait, mais ce programme, tel qu’il est présenté, s’il est mis en œuvre tel quel, aura certainement des retombées positives pour le peuple congolais. C’est ce qui nous préoccupe le plus », a ajouté Mgr Nshole. 

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.