Dans la rubrique :

Exétat : les élèves exhortés à travailler dans la quiétude et à donner le meilleur d’eux-mêmes 

En République démocratique du Congo, les élèves finalistes sont attendus à l’Examen d’État (édition 2023-2024) prévu  du lundi 24 au jeudi 27 juin. Dans un appel solennel ce dimanche 23 juin, Jean-Pierre Kezamudru, vice-ministre de l’Éducation nationale, a exhorté les élèves « à travailler avec calme, confiance en eux-mêmes et donner le meilleur d’eux-mêmes (…) afin d’obtenir leur […]

En République démocratique du Congo, les élèves finalistes sont attendus à l’Examen d’État (édition 2023-2024) prévu  du lundi 24 au jeudi 27 juin.

Dans un appel solennel ce dimanche 23 juin, Jean-Pierre Kezamudru, vice-ministre de l’Éducation nationale, a exhorté les élèves « à travailler avec calme, confiance en eux-mêmes et donner le meilleur d’eux-mêmes (…) afin d’obtenir leur diplôme d’État », a-t-il déclaré avant de prendre son vol pour Lubumbashi (Haut-Katanga) puis Kolwezi (Lualaba) dans le sud-est du pays, où il se rendra pour superviser ces épreuves certificatives.

Au total, 957 986 candidats, parmi lesquels 404 011 filles (42,17%), sont attendus en RDC dans cette épreuve pour le cycle long du secondaire. Ce nombre représente une légère diminution de 4,98% par rapport à l’année précédente, où 1 008 253 candidats avaient participé à cet examen.

En parallèle avec l’examen d’Etat du cycle long, les épreuves du jury national du cycle court professionnel accueillent 5357 candidats, dont 997 filles (18,63%). Ce chiffre enregistre également une légère baisse de 1,65% par rapport à l’année dernière, où 5 447 candidats étaient inscrits.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.