Un groupe des députés Nationaux, a échangé le mardi 25 Juin, avec le Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, dans son Cabinet de travail au Palais du Peuple pour l’informer de la création d’une structure appelée « Réseau des Jeunes Parlementaires de la 4ème législature »
Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, lui qui veut imprimer des nouvelles valeurs au sein de la deuxième Institution du Pays, a accepté de soutenir ces Jeunes Parlementaires, qui ont comme slogan « Le Travail, l’Unité et l’Émergence ».
Le président Vital Kamerhe, s’est dit heureux de voir que ce slogan rencontre la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, celle d’inclure la jeunesse dans le processus du développement de la RDC. « En tant que jeunes parlementaires, nous sommes conscients de la responsabilité que nous avons pour faire avancer le pays vers le chemin du développement », a révélé le député Bimwala Ron Roger.
Les jeunes députés nationaux, regroupés dans ce réseau, sont déterminés à accompagner le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, lui qui a la charge de la concrétisation de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son deuxième quinquennat.
Très réceptif, Vital Kamerhe, leur a donné sa bénédiction et les a rassurés de son soutien indéfectible car, a-t-il souligné , « la jeunesse contribue à développer la résilience de nos communautés et stimuler le progrès ».