Dans la rubrique :

Le ministre de La Défense veut en finir avec les Mobondo

Il est impératif d’en finir avec la milice Mobondo, à l’origine de plusieurs exactions dans le Kwango. Le ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo pense avoir les épaules pour la charge. Une promesse est déjà faite dans ce sens.

Dans sa toute première visite dans le Grand Bandundu, mardi 16 juillet, le vice-Premier ministre de la Défense Guy Kabombo promet de ne ménager aucun effort pour que les FARDC mettent hors d’état de nuire la milice Mobondo qui sème l’insécurité dans la province.

La première étape de sa mission officielle démarre dans la province du Kwango, où il est arrivé mardi matin. Après l’accueil officiel, il a présidé le conseil provincial de sécurité élargi, cela après sa participation au briefing organisé par la 11ᵉ région militaire, zone de défense. 

Le commandant région, le général Jonas Padiri, a fait un état des lieux de la situation sécuritaire dans cette zone et a présenté le résultat de l’opération Ngemba dans l’axe Kwango. 

Cette visite de travail est pour le patron de la Défense nationale, un moyen de s’enquérir de la situation sécuritaire dans cet axe opérationnel de Kwango et de palper du doigt la réalité sur le terrain. Il s’est fait accompagner d’une forte délégation des hauts officiers militaires, du commandant région de 11ᵉ zone de défense et du gouverneur du Kwango.  

Sur le même thème

Goma: 27 nouveaux bandits présentés à la mairie par les services de sécurité

Le maire de Goma déterminé à mettre fin à l'insécurité grandissante dans sa juridiction.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Prison Makala : Judith Suminwa évalue les dégâts après tentative d’évasion

Accompagnée des membres du Gouvernement, La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a visité plusieurs pavillons et écouté les témoignages des détenus.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.