Dans la rubrique :

Le ministre de La Défense veut en finir avec les Mobondo

Il est impératif d’en finir avec la milice Mobondo, à l’origine de plusieurs exactions dans le Kwango. Le ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo pense avoir les épaules pour la charge. Une promesse est déjà faite dans ce sens.

Dans sa toute première visite dans le Grand Bandundu, mardi 16 juillet, le vice-Premier ministre de la Défense Guy Kabombo promet de ne ménager aucun effort pour que les FARDC mettent hors d’état de nuire la milice Mobondo qui sème l’insécurité dans la province.

La première étape de sa mission officielle démarre dans la province du Kwango, où il est arrivé mardi matin. Après l’accueil officiel, il a présidé le conseil provincial de sécurité élargi, cela après sa participation au briefing organisé par la 11ᵉ région militaire, zone de défense. 

Le commandant région, le général Jonas Padiri, a fait un état des lieux de la situation sécuritaire dans cette zone et a présenté le résultat de l’opération Ngemba dans l’axe Kwango. 

Cette visite de travail est pour le patron de la Défense nationale, un moyen de s’enquérir de la situation sécuritaire dans cet axe opérationnel de Kwango et de palper du doigt la réalité sur le terrain. Il s’est fait accompagner d’une forte délégation des hauts officiers militaires, du commandant région de 11ᵉ zone de défense et du gouverneur du Kwango.  

Sur le même thème

RDC: appel à l’unité spirituelle dans la prière autour des FARDC et les Wazalendo...

Dans une initiative visant à rallier le soutien spirituel, le ministre d'État et ministre de la Justice, Constant Mutamba, a récemment rencontré Monseigneur Donatien N'shole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), pour organiser une journée de prières et de collecte d'offrandes en faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens Wazalendo dans leur lutte contre les rebelles du M23 prévue le 09 février 2025 à travers toute la République.

Crise sécuritaire à l’est: la société civile du Nord-kivu appelle les autorités congolaises à...

La coordination provinciale de la Société Civile forces vives du Nord-kivu à l'est de la République Démocratique du Congo (RDC) a lancé un cri d'alarme face à la détérioration des conditions de vie dans l'est du pays, aggravée par les agissements des groupes armés. Dans un appel pressant, elle réclame des interventions immédiates sur plusieurs fronts.

Avancée du M23 au Sud-Kivu: le Commandement militaire Sukola II nord des FARDC appelle...

Dans un contexte de tension accrue due aux hostilités perpétrées par le groupe M23 et ses alliés du RDF dans la partie nord de la province du Sud-Kivu, le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu appelle à la résistance et à l'unité de la population locale.

RDC : les rebelles du M23 prennent le contrôle de Minova

Les rebelles du M23 ont étendu leur emprise sur l’Est de la République démocratique du Congo en s’emparant, ce mardi 21 janvier, de la...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.