Dans la rubrique :

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamulagira ne sont pas sous surveillance depuis deux mois

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Les volcans Nyiragongo et Nyamulagira actifs dans la province du Nord-Kivu ne sont plus surveillés depuis près de deux mois. Les agents de l’Observateur volcanologique de Goma (OVG) sont en grève depuis le 30 mai 2024.

Ces derniers réclament les arriérés de leurs salaires. Innocent Zirirane, président de la délégation syndicale de l’OVG estime qu’avec ce mouvement de grève sèche, l’État va réagir très rapidement pour les soulager dans cette situation devenue insupportable, sans cela ils ne vont pas reprendre le travail.

«nNous sommes en grève parce-que nous exigeons le paiement de notre prime que le président de la République nous avait. Plus de 6 mois sans être payés. La grève est légale et le législateur nous l’autorise. C’est pourquoi nous exigeons le paiement » a dit Innocent Zirirane.

Notez que les géants Nyiragongo et Nyamumagira sont deux volcans se trouvant à quelques kilomètres au nord de la ville de Goma.

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.