Dans la rubrique :

Procès Nangaa: le ministère public requiert la peine de mort contre 24 des  25 prévenus

Le ministère public requiert une peine de mort contre Corneille Nangaa et ses 24 coaccusés pour crime de guerre et crime contre l'humanité.

Vingt-cinq des vingt-six prévenus dans le procès contre Corneille Nangaa et ses complices, accusés de trahison et de crimes de guerre, doivent être condamnés à mort d’après les réquisitoires du ministère public.

C’est ce qui ressort de l’audience dédiée aux réquisitoires du ministère public, ce lundi 29 juillet devant la Cour militaire de Kinshasa/Gombe siégeant au premier degré.

Pour l’oncle de l’ancien président de la CENI, Putters Nangaa, le ministère public requiert une condamnation à vingt ans de servitude pénale pour association à un mouvement insurrectionnel. L’organe de la loi a demandé à la partie civile de payer une amende de un milliard USD en monnaie nationale pour les dommages causés aux Congolais.

En réponse à ces accusations, les avocats de la défense ont demandé un délai de cinq jours afin de mieux préparer leurs moyens de défense. Le procès public contre le chef du groupe armé Alliance Fleuve Congo (AFC), Corneille Nangaa, avait été ouvert le 24 juillet à Kinshasa par la cour militaire de Kinshasa/Gombe.

Il y a également vingt-quatre autres accusés de rébellion contre la République. Le président de la Cour militaire a lu l’acte d’accusation selon lequel cinq prévenus ont comparu, tandis que les autres sont « en fuite ».

Sur le même thème

RDC : Jean de Dieu Ntanga Ntita nommé à la tête du P-DDRCS, des...

Dans une série d’ordonnances présidentielles annoncées jeudi 19 décembre sur la RTNC, Jean de Dieu Ntanga Ntita a été désigné coordonnateur national du Programme...

Jean Roger Makombo, nouveau patron des renseignements militaires 

Le président de la République vient de désigner un nouveau chef à la tête des renseignements militaires. L'ex-DEMIAP (Détection militaire des activités anti-patrie), devenue État-major des Renseignements militaires, sera désormais conduit par Le Général-Major Makombo Mwinaminayi Jean Roger.

Échec du processus de paix entre la RDC et le Rwanda, l’UE exprime sa...

L'échec du processus de Luanda suscite des réactions. Pour l'UE, le fait qu'un accord de paix entre la RDC et le Rwanda n'a pas été trouvé est une déception.

Nord-Kivu: une nouvelle aventure des rebelles du M23 maîtrisée par les FARDC à Lubero

Des hostilités ont repris encore ce mercredi matin sur plusieurs lignes des fronts de l’armée régulière engagée dans les opérations front nord. Ces affrontements...

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...