Dans la rubrique :

Guerre israélo-libanaise : la RDC passe à l’évacuation de ses ressortissants au Liban

Pour protéger les ressortissants congolais qui se trouvent dans cette région, l'Ambassade de la République démocratique du Congo en Egypte a mis en place un processus de rapatriement volontaire pour tous les Congolais.

Depuis vendredi dernier, la situation sécuritaire au Liban s’est aggravée. La mort du leader de Hezbollah et homme politique puissant du pays, Hassan Nasrallah, plongeant le pays dans le chaos total. Pour protéger les ressortissants congolais qui se trouvent dans cette région, l’Ambassade de la République démocratique du Congo en Egypte a mis en place un processus de rapatriement volontaire pour tous les Congolais.

« L’ambassade de la République démocratique du Congo en République Arabe d’Egypte, au Caire informe les compatriotes congolais résidant au Liban qu’en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays, le gouvernement de la République a mis en place un processus de rapatriement volontaire pour les Congolais ainsi que leurs familles en fournissant certains éléments pouvant faciliter ce processus », a-t-on lu dans ce communiqué.

D’après ce document l’ambassade appel les ressortissants congolais à : « Transmettre les documents ci-après pour les formalités y afférentes: les copies de vos passeports en cours de validité (ou ayant expiré), perdues ou abîmées; Une photo passeport ; tout document prouvant vos liens familiaux avec ou un.e, citoyen.ne de nationalité étrangère. Le bureau de l’ambassade demande à ce que les documents énumérés soient envoyés à l’adresse électronique, [email protected] » , conclut le communiqué.

Malgré la disparition du leader de Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans la nuit du vendredi 27 septembre, l’Israël continue de bombarder le Liban tout en menaçant également les pays alliés du Hezbollah. Dans une interview accordée à TV5 Monde, le ministre libanais de la santé a signalé dimanche dernier l’enregistrement de 49 personnes tuées après le bombardement.

Joël Ekutshu

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

RDC : Jean de Dieu Ntanga Ntita nommé à la tête du P-DDRCS, des...

Dans une série d’ordonnances présidentielles annoncées jeudi 19 décembre sur la RTNC, Jean de Dieu Ntanga Ntita a été désigné coordonnateur national du Programme...

Jean Roger Makombo, nouveau patron des renseignements militaires 

Le président de la République vient de désigner un nouveau chef à la tête des renseignements militaires. L'ex-DEMIAP (Détection militaire des activités anti-patrie), devenue État-major des Renseignements militaires, sera désormais conduit par Le Général-Major Makombo Mwinaminayi Jean Roger.

Échec du processus de paix entre la RDC et le Rwanda, l’UE exprime sa...

L'échec du processus de Luanda suscite des réactions. Pour l'UE, le fait qu'un accord de paix entre la RDC et le Rwanda n'a pas été trouvé est une déception.

Nord-Kivu: une nouvelle aventure des rebelles du M23 maîtrisée par les FARDC à Lubero

Des hostilités ont repris encore ce mercredi matin sur plusieurs lignes des fronts de l’armée régulière engagée dans les opérations front nord. Ces affrontements...