C’est Le président de la République de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, prend acte de la prestation de serment du nouveau chef d’État- major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant général Jules Banza.
C’était ce lundi, lors d’une cérémonie de passation de commandement avec son prédécesseur, le général d’armées Christian Tshiwewe, au camp Lieutenant colonel Kokolo, à Kinshasa.
« Je jure devant la nation congolaise et le Chef de l’Etat, commandant des Forces armées, de respecter scrupuleusement et d’accomplir avec loyauté et honneur, toutes les charges qui me sont confiées », a déclaré le Lieutenant général Jules Banza, lundi, dans sa prestation de serment en sa qualité de nouveau chef d’État -major général de l’armée de la République Démocratique du Congo.
Le chef de l’État lui a remis l’étendard, symbole de son commandement. « Tu la garderas et la défendras jusqu’au sacrifice suprême » a-t-il déclaré.
Témoignant sa gratitude, le chef d’état-major général sortant des Forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC), le général Christian Tshiwewe, a appelé toutes les unités à accompagner le nouveau chef d’état-major général de l’armée de la RDC.