Dans la rubrique :

Le gouvernement suspend la circulation alternée à Kinshasa

Le vice-premier ministre de l’Intérieur,  Sécurité,  Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo suspend la mesure de circulation alternée instaurée depuis octobre 2025. Cette suspension prend effet à partir du 25 février prochain. C’est ce qui ressort d’une réunion qu’il a présidée, mercredi 19 février. Il était question d’évaluer cette mesure de circulation alternée, communément appelée […]

Le vice-premier ministre de l’Intérieur,  Sécurité,  Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo suspend la mesure de circulation alternée instaurée depuis octobre 2025. Cette suspension prend effet à partir du 25 février prochain. C’est ce qui ressort d’une réunion qu’il a présidée, mercredi 19 février. Il était question d’évaluer cette mesure de circulation alternée, communément appelée « route à sens unique ». 

Une commission du gouvernement central a été mise en place pour appuyer l’administration provinciale dans la gestion de la mobilité urbaine. L’objectif est de mettre en œuvre des solutions structurelles et durables  afin de désengorger les principaux axes routiers de la ville.

La suspension de la circulation alternée constitue une mesure transitoire, en attendant des solutions plus globales pour répondre aux défis de mobilité de la capitale. Cette décision fait suite à une évaluation approfondie des effets de cette mesure sur la fluidité du trafic dans la capitale.

Cette rencontre, tenue dans son cabinet de travail, a réuni plusieurs hauts responsables impliqués dans la gestion de la mobilité à Kinshasa, notamment le Vice Premier Ministre  Ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, ainsi que les représentants de la Police et des services techniques du ministère des Transports, dont la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR).

Sur le même thème

Goma : réconciliation historique entre les communautés musulmanes après plusieurs années de discorde

Après près de trois ans de discordes liées au leadership et à la gestion des festivités de la communauté islamique dans la ville de Goma, un compromis historique a enfin été trouvé. C'était lors d'une réunion entre les protagonistes et le maire de la ville ce mercredi 26 mars 2025 présidée par l'autorité urbaie, Julien Katembo Ndalieni.

2024 – 2025, une année exceptionnelle avec Airtel Business, Fournisseur N°1 des solutions pour...

Airtel RD Congo SA continue de s’affirmer comme un acteur clé, apportant des solutions innovantes et adaptées à chaque Congolais. Cette année, une approche repensée...

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...