Les Léopards dames de handball ont subi un revers, lundi 14 novembre dernier, par l’Angola sur le score de (35-22) en marge de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes du 25e Championnat d’Afrique des nations (CAN).

Déjà qualifiées en quart de finale, les congolaises et les angolaises livraient un choc des titans pour la conquête de la première place du groupe A.

Deuxième de leur groupe avec 4 points et une goal différence de (+17) avant cette explication, les fauves congolais se sont inclinés pour la 6e fois sur les 6 derniers matchs joués face à l’Angola, premier avec 4 points et une goal différence (+35).

Battues (17-14) lors de la première période, Les Léopards de la RDC se sont montrées encore poussives à la deuxième période en se pliant sur la note de (15-8).

Malgré ce faux pas, les ambassadrices congolaises joueront le quart de finale contre le Cameroun ce mercredi 16 novembre 2022. Face au Cameroun, la RDC a 2 succès contre 3 victoires des Lionnes indomptables sur les 5 derniers matchs. La dernière rencontre était en faveur du Cameroun sur le score (21-26) lors de 24e édition de cette CAN de handball féminin.